Reprise dans la Drôme pour LBA

Reprise dans la Drôme pour LBA
Léa Peyrouse a fait son retour au club après ses études
Léa Peyrouse a fait son retour au club après ses études

Ce sera direction la Drôme pour les Boulistes Albenassiennes qui reprennent la compétition ce dimanche face au Val de Drôme. Quasiment qualifiées pour les quarts de finale, les Albenassiennes auront la motivation pour confirmer cette qualification qui ne pourra leur échapper en cas de victoire mais aussi pour s’assurer de la deuxième place derrière l’inaccessible leader, Nyons, qu’elles sont parvenues à titiller dernièrement. Cette place de dauphin de la poule leur serait favorable pour les parties finales.

Une victoire des Sud-Ardéchoises dégagerait également la route vers ces quarts de finale pour l’autre équipe ardéchoise, Saint Victor en cas de victoire de celle-ci, à domicile, face à la lanterne rouge, Cabestany. Les Ardéchoises feraient ainsi main basse sur ce championnat de poules.

En attendant, il faudra vaincre le Val de Drôme qui ne l’entend certainement pas de cette oreille. Lors du match aller, cette formation n’avait pas posé de trop gros problèmes et les Albenassiennes s’étaient imposées 26 à 18 en dominant dans la plupart des courses (20 à 11 après les trois premiers tours) mais en se faisant malmener en traditionnel sur leurs jeux (6 à 7). Là, les Drômoises auront l’avantage d’évoluer sur leurs jeux et elles seront certainement très motivées pour prendre des points afin d’envisager la qualification pour les quarts de finale.

En ce début d’année, CBD07 se fait l’écho de tous les boulistes ardéchois pour adresser ses vœux de prompt rétablissement à l’entraîneur de la formation albenassienne, Francis Debos, touché par la maladie.