Médaille de bronze de la FFSB pour Christian Marres

Christian Marres avec le président de la FFSB, Philippe Coquet

Christian Marres avec le président de la FFSB, Philippe Coquet

La médaille décernée à Christian Marres l’a été pour mettre à l’honneur trois sociétés qu’il représente et qui se sont mises ensemble pour organiser un concours National 2ème division en doubles. Plus grand concours de France en double, le Challenge des Trois clochers a réuni, cette année 162 équipes sans compter les 32 de M1 qui évoluaient à côté.

Christian Marres a su fédérer les maires des trois communes qui sont parties prenantes vu les retombées économiques générées et les présidents des trois associations qui ont su mobiliser 130 bénévoles pour l’organiser. L’importance d’un tel événement nécessite des réunions pratiquement quotidiennes. En effet, presque tous les matins, devant une tasse de café, on propose, on décide et cette année on a ajouté un 32 doubles National 1ère division avec les meilleurs joueurs de France  et il y a d’autre projets pour la saison prochaine.

Pour mettre en œuvre une telle organisation, il faut un chef d’orchestre connu et reconnu de tous, Christian Marres. Celui-ci s’est entouré d’une garde rapprochée de cinq à six personnes pour le secrétariat, la trésorerie, l’information, la communication et la recherche des sponsors (budget de plus de 40 000 euros). C’est pourquoi la FFSB représentée par son président  Philippe Coquet et le Comité bouliste de l’Ardèche ont décidé  de remettre la médaille de bronze de la FFSB à ce chef  d’orchestre.

Publié dans Actualités