Qualification en poche pour Les Boulistes Albenassiennes

Qualification en poche pour Les Boulistes Albenassiennes
peyrouse-claudine-2
Claudine Peyrouse, capitaine des Boulistes Albenassiennes

Dimanche 8 janvier, en allant s’imposer 29 à 19, à l’extérieur contre le Val de Drôme, Les Boulistes Albenassiennes ont assuré leur qualification pour les quarts de finale du championnat de France du National 2 féminin. Il reste deux journées pour consolider la place de dauphin derrière l’inaccessible mais aussi non qualifiable, Nyons : la réception de la lanterne rouge, Cabestany et le déplacement à Saint Victor pour le derby ardéchois capital pour cette deuxième place.

En attendant, c’est une belle victoire qui a été ramenée dimanche avec une Ophélie Bachasson donnant le ton avec des victoires en rapide, combiné et progressif. Comme, Marion Barbier s’est mise à son diapason en combiné et en relais avec Aurore Goulard, Laurence Blanc au point de précision et Swanny Dumas au tir de précision, les courses ont été très prolifiques en points. A tel point, que la messe était presque dite avant le quatrième tour.

En effet, avec une avance de 22 à 11 à l’entrée du traditionnel, il suffisait de prendre deux points sur 12 dans ce dernier tour pour l’emporter. C’est ce qu’elles vont faire assez largement puisqu’elles vont engranger sept points face à six pour leurs adversaires du jour.