Etat des licences

Un point a été fait sur l’état des licences au 30 décembre 2016 (voir tableau). On constate une perte de 38 licences (par secteur : Annonay -33 ; Aubenas +12 (grâce à la création de la société de Montpezat) ; Joyeuse +4 ; Lamastre -26 ; Privas -9 ; Le Teil + 9 et Tournon + 5). Le plus dramatique se passe chez les jeunes avec moins 19 licences.

Alain Chanéac, nouveau président du Comité Bouliste de l’Ardèche a envoyé ce message à tous les présidents de secteur : « Il serait bon de vous mobiliser afin de combler ce manque et de faire perdurer notre sport. Un effort de chacun serait bénéfique d’autant qu’avec 83 AS sur l’Ardèche, il suffirait d’une licence demandée par chacune pour combler ce trou.
Concernant le facteur « jeunes », c’est l’ensemble de nos sociétés, et chacun qui doit agir, car la pénurie de jeunes signifie la mort de notre sport. N’hésitez pas à faire des rencontres jeunes, des manifestations les concernant, et une implication vers la jeunesse (écoles et associations) seront un plus. »