Le Club des Vallées confirme et s’échappe au classement

Le Club des Vallées confirme et s’échappe au classement
Les deux équipes autour de la photo de Sylvain Ferrand
Les deux équipes autour de la photo de Sylvain Ferrand
Les deux équipes autour de la photo de Sylvain Ferrand

Samedi 14 janvier, libérés du souci de la qualification, les joueurs du Club des Vallées ont abordé sereinement leur rencontre contre Montpellier même si cette équipe leur avait posé beaucoup de problèmes à l’aller. Le 1er tour, même avec un relais moyen, levait les doutes (6 à 1). Au 2ème, avec une seule défaite en point de précision, on avait la confirmation des espoirs de victoire (13 à 3). Le 3ème tour était plus équilibré avec une victoire et un point de bonus pour chacun (4 à 4). Le score total étant alors de 23 à 8, la partie était gagnée avant même le traditionnel.

Après un hommage dédié à Sylvain Ferrand à la mi-temps de cette rencontre, le traditionnel a débuté  dans un climat marqué par l’émotion. Les parties de ce quatrième tour ont vu la confirmation de la victoire locale, 35 à 10, avec trois parties gagnées et un nul. Pour Montpellier, champion de France l’an dernier en National 2 devant les Vallées, on a pu constater que quand ça ne veut pas rire, rien ne va malgré la qualité des joueurs. En effet, c’est le genre de rencontre où on peut voir que tout réussit au leader, certes il y a eu de belles performances mais aussi le petit plus qui fait la différence même quand ça va moins bien. Pour la lanterne rouge, ce fut plutôt le contraire.

Avec cette victoire, le Club des Vallées confirme sa place de leader et prend quatre points d’avance ce qui lui autorise une défaite lors des deux dernières rencontres.