Le Club des Vallées invincible en poule

Le Club des Vallées invincible en poule
Feuille de match Club des Vallées Nyons
Les deux formations avant ce derby entre l'Ardèche et la Drôme
Les deux formations avant ce derby entre l’Ardèche et la Drôme

Samedi 4 février, le Club des Vallées recevait Nyons pour la dernière journée des poules de National 1. L’objectif du jour était de finir invaincu. Ce ne fut pas trop difficile face à une équipe drômoise handicapée par des absences. La détermination était là dès le départ avec un Romain Plan qui après avoir été mené de trois boules parvenait à inverser la tendance pour remporter le tir rapide 39 à 38 avant de gagner le tir progressif au 3ème tour. Derrière, le relais réussissait une très belle performance en frappant 47 boules au premier passage et 46 au second. Le second tour ne voyait que des victoires, deux en combiné, deux en tir de précision et une en point de précision.

Le coach a fait une entrée très intéressante
Le coach a fait une entrée très intéressante

Le Club des Vallées se présentait alors à l’entrée du traditionnel en ayant déjà gagné la rencontre (27 à 4) après avoir remporté toutes les épreuves en ne concédant que des bonus. Le coach, Loïc Touron en profitait pour faire tourner l’effectif et faire son entrée en simple où il s’imposait 13 à 4. Dans le même temps, le double composé de Serge Fauchier et Erick Souche l’emportait 6 à 5 dans une partie difficile. Le triple et l’autre double s’inclinaient concédant les deux seules défaites du jour. Le score final est de 33 à 11.

Feuille de match Club des Vallées Nyons

L’intérêt du jour n’était pas cette rencontre sans enjeu mais les résultats de l’autre poule pour savoir qui serait second et donc l’adversaire en demi-finales. Ce sera Tarare en match aller-retour. Le Club des Vallées évite donc le long déplacement qu’il redoutait à Dives sur Mer dans le Calvados en Normandie.