Les arbitres de l’Ardèche et de la Drôme en recyclage


Jeudi 9 février, le boulodrome Jean Aubert mis à disposition par LBA et sa présidente, Roselyne Brun, a accueilli une journée de recyclage des arbitres de l’Ardèche et de la Drôme. Ils sont une douzaine à avoir suivi cette séance concoctée par le président de la commission des arbitres de l’Ardèche, Jean-Marc Ozil et Claudine Peyrouse. Les travaux ont connu une partie théorique en salle, le matin, pour revisiter certains points du règlement et une partie pratique sur les jeux, l’après-midi.

Vice-président de la Fédération Française de Sport Boules en charge de l’arbitrage, Patrick Pohin a suivi les travaux de la journée. Il reconnaissait que c’était la première fois qu’il assistait à une journée de recyclage à cause de ses activités professionnelles. Aujourd’hui, en retraite, il est plus disponible. Afin de lui faire aussi découvrir l’Ardèche par ses saveurs, un panier de produits du terroir lui a été remis.
Président du CBD de l’Ardèche, Alain Chanéac, a également rendu visite aux participants à ce recyclage. Il a dit son souhait de voir les formations d’arbitres locaux qui vont débuter avec une soixantaine de candidats en Ardèche, susciter des vocations afin d’étoffer le corps arbitral.