L’ASBJA en route pour les demi-finales de National 2



En quart de finale du championnat de France de Nationale 2, l’ASJBA n’a pas tremblé face à la méritante équipe de Valence. Dès le premier tour, Jérémy Besson, Yolan Grand et Christophe Reyne donnent le ton en s’imposant aisément, 6 à 2, au tir rapide et au relais. A signaler que Yolan Grand vient tout juste de participer, à Bron, au stage collectif Haut Niveau organisé par la Fédération Française de Sport Boules.
Au 2ème tour, au tir et point de précision et deux combinés, David Dumond, David Sonnier, Olivier Paillasson, Romain Theurier et Christophe Reyne accentuent l’avance en marquant 12 points et en n’en cédant que 3 à leurs adversaires. Le tableau lumineux affiche ainsi un 18 à 5 très prometteur.
Au 3ème tour, tir progressif et rapide double, Robin Demenus, Yolan Grand et Christophe Reyne partagent les points 3 à 3. Avec le score total de 21 à 8, la qualification est assurée.

Au traditionnel simple, double (2) et triple du 4ème tour, l’ASJBA gagne deux rencontres et en perd deux. L’équipe de Valence l’emporte malgré tout grâce au point de bonus défensif. Annonay 6 – Valence 7.
Feuille de match Annonay Valence
Le score final, 27 à 15, propulse l’ASJBA en ½ finale au grand plaisir de toute l’équipe, du capitaine David Dumond, des deux entraîneuses, Isabelle Besson et Magali Tracoulat, des dirigeants et des nombreux spectateurs. La rencontre jouée dans une excellente ambiance a été arbitrée par Delphine Vialle et M. Barratier de la Drôme.
L’ASJBA jouera la rencontre aller des ½ finales, par élimination directe, samedi 4 mars, à 14 heures à Vissenty contre l’équipe iséroise Rives Bievres qui avait terminé 2ème de poule derrière Satolas et qui vient d’éliminer Roanne d’extrême justesse 23 à 22.
Sur les jeux