L’ASBJA en route pour la finale de National 2

L’ASBJA en route pour la finale de National 2
La formation annonéenne
L'équipe annonéenne confiante avant cette rencontre capitale
L’équipe annonéenne confiante avant cette rencontre capitale
Présentation des équipes
En demi-finale de National 2, l’ASJBA s’est imposée face à l’excellente équipe de Rives Bièvres mais que ce fut difficile.
Christophe Reyne
Christophe Reyne

Le déroulement de la rencontre : Au tir simple et relais, l’ASJBA s’impose mais laisse les points de bonus à son adversaire. Le score est de 6 à 2.

Puis l’équipe locale perd les deux épreuves de combiné mais remporte celles du point et des deux tirs de précision. Le score total est de 16 à 10.

Au 3ème tour, avec la perte du tir progressif et le gain du tir rapide en double, l’ASBJA reste devant avec le score total 20 à 13.

Jérémy Besson
Jérémy Besson

Le 4ème et dernier tour consacré au simple, double (2) et triple, tiendra en haleine et dans l’incertitude les spectateurs, jusqu’au gong final. En effet, Rives ne lâche rien et remporte trois des quatre parties. Fort heureusement l’ASJBA gagne un double et prend un point de bonus. Le score de 25 à 23 sera suffisant pour hisser l’équipe en National 1 et la qualifier pour la finale.

La rencontre a été arbitrée par Jean François Frachon et Claude Théoullier (CBD07).

 

Yolan Grand
Yolan Grand

On a pu noter la présence de René Michallet délégué de la Fédération Française de Sport Boules, Marc Valayer, président délégué du comité bouliste Départemental (ex président), de plusieurs membres du bureau du secteur et de son président.

La finale se déroulera samedi 18 mars à 7h 30 dans le boulodrome de Saint Vulbas (Ain) contre Satolas (Isère) qui s’est défait de Monaco sur le score de 26 à 16 dans l’autre demi-finale.

Robert Bossy