Pas de miracle pour le Club des Vallées

Pas de miracle pour le Club des Vallées
Les équipes du jour avant la rencontre
Les équipes du jour avant la rencontre
Les équipes du jour avant la rencontre

Samedi 4 mars, le Club des Vallées recevait Tarare pour le match retour des demi-finales du championnat de France de National 1. Le handicap concédait lors du match aller, 15 à 30, s’annonçait rédhibitoire et il le fut. Il n’y a pas eu de miracle au boulodrome Jean Aubert. La bonne volonté ne suffit pas et c’était aussi la première fois de la saison que les locaux se frottaient à une telle armada, jeune et talentueuse. D’entrée, en tir rapide, les joueurs du Rhône annonçaient la couleur en remportant le rapide et le premier relais. On notera au passage, la performance visiteuse en rapide, 44 touches sur 45 boules tirées. Point fort des Ardéchois, le deuxième tour leur permet d’engranger 10 points mais les visiteurs en prennent 6 pour porter le score à 12 à 10 en leur faveur. Le troisième tour enlève les dernières illusions aux locaux qui perdent leurs deux courses sur des scores pourtant à leur portée.

11 à 18, la messe est dite pour ce qui concerne la qualification, reste à gagner la rencontre dans le traditionnel autre point fort des locaux. Il n’en sera rien avec une seule victoire en double, deux nuls en triple et en double et une défaite en simple. Le score final est donc de 19 à 26.

Cette défaite met fin aux prétentions des locaux de disputer une nouvelle finale consécutive à celle de l’an dernier mais la saison fut belle et très riche avec une invincibilité remarquée dans la phase de poule.