Le titre s’échappe mais, bon dieu, qu’il passa près


Samedi 18 mars, dans le magnifique boulodrome de Saint Vulbas, Annonay n’a pas réussi la passe de deux titres consécutifs de Champion de France des clubs sportifs. En effet, après sa belle victoire, l’an dernier à Clermont-Ferrand en National 3, l’ASJBA a perdu, cette fois, contre Satolas en National 2 sur le score de 20 à 24. C’est dire qu’il s’en est fallu de peu. Une épreuve gagnée de plus et le score s’inversait en faveur des Annonéens.

Certes, sur le papier et devant les statistiques, cette équipe de Satolas en imposait. En rapide comme en progressif, Jérémy Besson ne pouvait rivaliser avec un Grégory Gulia d’une régularité monstrueuse à ce niveau. Le premier relai était remporté par Christophe Reyne et Yolan Grand mais ils laissaient échapper le second pourtant à leur portée. Olivier Paillasson réussissait un très beau point de précision (28 à 10). Pourtant sur les jeux à côté, le point faisait cruellement défaut dans les combinés, ce qui explique les petits scores. Du côté de l’Ardèche, on retiendra surtout que malgré cette difficulté, les Annonéens, David Sonnier et Brice Alves-Perreira allaient empocher deux victoires face à des cadors comme Régis Faure (15 à 13) et Thierry Michel (21 à 20).
Le score de 14 à 12 à la fin du 2ème tour allait être plombé par le 3ème qui se terminait sur la marque de 14 à 18.

L’équation était simple, il fallait remporter trois épreuves dans le traditionnel. Performants et exemplaires de régularité, David Sonnier et Romain Theurier en double, Cédric Besset, David Dumon et Jérémy Besson en triple allaient mettre au pas (13 à 2 et 13 à 0) leurs adversaires qui, eux, n’ont pas vraiment joué au niveau requis pour une telle compétition. Dans le simple, Brice Alves-Perreira retrouvait Thierry Michel. Il allait connaître un petit moment de flottement que le joueur de Satolas mettait à profit pour creuser l’écart. Puis, il revenait bien dans la partie pour recoller 7 à 11. Hélas, ce spécialiste des tête-à-tête qu’est Michel allait finir, 7 à 13, sur quatre frappes dont deux carreaux. Dans l’autre double avec Christophe Reyne et Olivier Paillasson rien ne fut jamais simple (1 à 9). Il a manqué de régularité et du petit plus qui fait la différence face à un Régis Faure étincelant au tir et un Guillaume Ferrière précis au point. Feuille de match Annonay Satolas
Cette défaite dans l’ultime partie de la saison, n’occulte pas l’excellent parcours réussi par nos Ardéchois qui se retrouveront en National 1 à la rentrée pour de nouveaux exploits espérés.
