36ème tournoi pascal des jeunes boulistes à Lamastre



Lundi 17 avril, la 36ème édition du tournoi pascal des jeunes boulistes organisée par le CFB Lamastre-Desaignes avec l’aide de nombreux bénévoles, sponsors et parents des jeunes boulistes fut une belle réussite. Les responsables étaient ravis de l’engouement suscité par cette compétition. En effet, ce sont 70 jeunes âgés de 7 à 18 ans qui ont évolué sur les terrains du stade bouliste. La compétition débuta dès 8h 30 avec 8 simples en moins de 15 ans et 15 simples en moins de 18 ans. Ces deux concours se sont déroulés par poules et se sont terminés en fin d’après midi. A partir de 14 heures, ce sont 15 jeunes dans la catégorie des moins de 13 ans qui se sont affrontés en simple ; puis, place au moins de 9 ans et 11 ans pour participer à diverses épreuves de point et de tir.
Les organisateurs remercient les CFB de Saint Victor, de l’Herbasse, de l’Hermitage, de Saint Vallier, d’Annonay, de Romans, de Talencieux, de Nyons, de Vanosc, de Plats, de Sainte Sigolène, de Bourg de Péage, de Val de Drôme et, sans oublier, Lamastre-Desaignes pour leurs participations.
Résultats :

Moins de 9 ans (Multi-Epreuves) : 1er Anthony (Romans), 2ème Enzo (Talencieux) et 3ème Loïc (Hermitage).
Moins de 11 ans, (Multi-Epreuves) : 1er Emile (Nyons), 2ème Dylan (Annonay) et 3ème Nathan (Saint Victor).
Moins de 13 ans (Simples) : 1er Stacy Leyral (Lamastre-Desaignes), 2ème Mathias Serayet (Vanosc) et 3ème Elie Desmartin (Vanosc).

Moins de 15 ans (Simple) : Vainqueur Ferlay (Herbasse) 10 à 8 devant Tardy (Herbasse). En demi-finales, Tardy bat Cornard (Lamastre-Desaignes) 11 à 9 et Ferlay bat Broussard (Talencieux) 10 à 8.
Moins de 18 ans (Simple) : Vainqueur Grand Yolan (Annonay) 13 à 11 devant Regache (Herbasse). En demi-finales : Regache bat Souveton (Sainte Sigolène) 11 à 10 et Grand bat Kevin Bruyère (Saint Victor) 12 à 9.
Jonathan Rissoan
