Fédéral bouliste U11 et U13, Pauline Astic conserve son titre de championne de l’Ardèche

Fédéral bouliste U11 et U13, Pauline Astic conserve son titre de championne de l’Ardèche
Pauline Astic du CFB de Saint Victor

Lundi 8 mai, le Centre de Formation Bouliste de l’ESB des Vallées accueillait au boulodrome Jean Aubert d’Aubenas les éliminatoires départementaux simples et doubles U13. Les U11 deuxième année pouvaient également y participer. Cette compétition était qualificative pour le championnat Rhône-Alpes qui aura lieu à Feurs dans la Loire, le 11 juin. Les Ardéchois y seront représentés par deux équipes en double et deux joueurs en simple. Les centres de formation de Talencieux, Saint Victor, Lamastre-Desaignes, Annonay et les Vallées (Aubenas) ont pris part à ces éliminatoires, ce jour-là. A noter, la présence dans l’organisation du président du Comité Bouliste Départemental, Alain Chanéac, et la visite du président du secteur d’Aubenas, Erick Souche.

Cinq équipes ont pris le départ de la compétition en doubles. C’est la formation de Gaétan Maniouloux et Jules Arnaud (Talencieux, Aubenas) qui a été sacrée championne de l’Ardèche. Les sous-champions sont Jules Fosse et Johan Forite de Talencieux.

Dix joueurs ont participé au fédéral simple. Alexis Faure (Aubenas) et Axel Chantre (Lamastre) ont perdu en demi-finales. La championne est Pauline Astic (Saint Victor) devant le sous-champion, Yannick Desgaches (Lamastre-Desaignes). On peut relever la belle performance de Pauline Astic qui est championne de l’Ardèche pour la deuxième année consécutive, prouvant encore la qualité du travail de formation réalisé à Saint Victor.