Doux Eyrieux champion de l’Ardèche des AS féminines

Doux Eyrieux champion de l’Ardèche des AS féminines
L’équipe de Doux Eyrieux, championne de l’Ardèche avec l’arbitre de la rencontre, Alain Béraud de la Loire et Claude Courtial, président du secteur de Lamastre
Les deux formations du jour

Dimanche 14 mai, c’est dans le magnifique complexe sportif d’Ardoix qu’a eu lieu la finale du championnat des AS 3ème et 4ème division féminine. Le titre de championnes de l’Ardèche était en jeu ainsi que la qualification pour le championnat régional. Cette finale opposait Doux Eyrieux (secteur de Lamastre) au secteur d’Aubenas. Les deux équipes avaient fini à égalité de points (14) lors de la phase de poule. Les deux formations l’avaient emporté à domicile, Aubenas 28 à 12 et Lamastre 24 à 16.

Les Sudistes sont mal entrées dans cette compétition et Lamastre en a profité pour prendre le large sur les trois jeux du premier tour. Si le simple s’est poursuivi sur ce rythme et s’est terminé assez rapidement, ce ne fut pas le cas dans le double et le triple où il a fallu aller jusqu’au bout du temps réglementaire. En effet, Aubenas a fini par se rebeller et revenir au score. Cependant, sa mauvaise entame va peser lourd et la dernière mène sur les deux jeux est à l’avantage de Doux Eyrieux qui remporte donc les trois épreuves.

Lamastre l’emporte également au 2ème tour et porte son avance à 21. Aubenas ne peut plus revenir et il n’y a donc pas l’utilité de jouer le 3ème tour. Victoire finale des filles de Doux Eyrieux sur le score de 21 à 5. Elles sont championnes de l’Ardèche qu’elles représenteront au régional.

L’équipe de Doux Eyrieux, championne de l’Ardèche avec l’arbitre de la rencontre, Alain Béraud de la Loire et Claude Courtial, président du secteur de Lamastre

 

L’équipe de Doux Eyrieux était composée avec Tiffany Privée, Julina Cancade, Mélanie Desfonds, Elodie Ribeyre, Suzanne Vey, Christelle Astier, Aurélie Russier, Priscilla Guillot, Séverine Vallon et Sandrine Fromentoux.

 

 

 

L’équipe du secteur d’Aubenas, sous-championne de l’Ardèche avec ses entraîneurs Jean-François Pagès et Michel Aymard

 

L’équipe du secteur d’Aubenas était composée avec Laurence Blanc, Corinne Boiron, Solange Fenouil, Marie-Christine Gineste, Dominique Fraysse, Cathy Pagès, Solange Pastré, Monique Aymard et Dominique Court.

 

Remise de la coupe des championnes par Alain Chanéac, président du CBD
Remise de la coupe des sous-championnes par Alain Chanéac, président du CBD