Ardoix vainqueur sur ses terres

Ardoix vainqueur sur ses terres
Les deux formations finalistes
Les deux formations finalistes

Samedi 13 et dimanche 14 mai, c’est à Ardoix qu’a eu lieu le fédéral des AS 3 et 4 devant désigner les deux équipes ardéchoises qui poursuivront leur route vers le titre de champion de France à travers les étapes interrégionales. Huit équipes issues des éliminatoires de secteur se sont affrontées pour conquérir également le titre de championne de l’Ardèche. En quarts de finale, il a fallu recourir aux épreuves d’appui pour départager Ardoix et Ruoms qui étaient à égalité, 20 à 20. Les locaux se sont finalement imposés et ont rejoint en demi-finales les formations de Saint Agrève gagnant de Baix 24 à 16 ; de Davézieux gagnant de Vals les Bains 22 à 18  et de Cruas gagnant de Cornas 28 à 12.

Le dimanche matin, Davézieux est venu à bout de Cruas, 24 à 16 et Ardoix de Saint Agrève, sur le même score. L’après-midi, Ardoix a été sacré champion de l’Ardèche et disputera la phase interrégionale à Saint Egrève (Isère) les 8 et 9 juillet tandis que le sous-champion, Davézieux, ne quittera pas l’Ardèche puisque c’est à Aubenas qu’il ira disputer cette première phase interrégionale. A noter que la seconde aura lieu également en Ardèche, au Cheylard précisément les 15 et 16 juillet et le championnat de France à Nyons (Drôme), le 3 septembre.

Les participants à cette compétition ont été très satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé par l’équipe d’André Souteyras qui a pris la suite du regretté Gilles Petrod, disparu depuis peu. L’organisation était parfaite et le fait de proposer le repas sur place était bienvenu. Le Stéphanois, Alain Béraud a arbitré ces deux journées tandis que l’on a pu noter la présence aux bords des jeux du président du CBD, Alain Chanéac, des présidents de secteur, Claude Courtial de Lamastre et Alain Bossy pour Annonay au secrétariat avec le trésorier local, Stéphane Forel.

 

L’équipe d’Ardoix était composée de Michel, Sylvie et Patricia Faurite, Jean-Luc et Mickaël Flattot, Sébastien Floury, Bruno Riffard, Boris Garnier et David Gachet.

 

 

 

L’équipe de Davézieux était composée de Christophe Delaval, Jérôme Betton, Martial Mourzelas, Nicole Largeron, René Duchamp, Jean-Luc Moulin, Jérôme Meallier, Mickaël Farre, Gérard Jean, Eric Bonnet et Daniel Duclaut.

 

 

Les remises de coupes par le président du CBD, Alain Chanéac