Retour sur le Grand Prix de l’Ascension au Cheylard

Bernard Lavis a lancé le but de la finale

Les 25 et 26 mai, le Grand Prix du Cheylard comprenait un concours National de 32 quadrettes par poules doté du challenge de la Communauté des communes Val’Eyrieux. Il a été remporté par Brousset (Villeneuve de Berg). Le but de la finale a été lancé par Bernard Lavis, l’une des chevilles ouvrières de l’ASB, qui fêtait son anniversaire ce jour là.

Les finalistes du 64 quadrettes

 

 

Il y avait également un concours de 64 quadrettes propagande catégorie 3ème et 4ème division doté du challenge Henrik Lallier (43 équipes). En demi-finales, Verdier (Brives) bat Reynaud (Annonay) 13 à  7 et Granger (La Seauve/Semène) bat Kassakian (Loriol) 13 à 6. En finale, Granger l’emporte sur Verdier 13 à 6. Le but de la finale a été lancé par Alain Lallier, père d’Henrik jeune et talentueux joueur de l’ASB trop tôt disparu.

Les finalistes du 32 quadrettes

 

Pour compléter le tout, un concours de 32 quadrettes promotion catégorie 3ème et 4ème division était doté du challenge Robert Delorme. Il a réuni 29 équipes. En demi-finales, Julliard (Monistrol) bat Maurin (Le puy) 13 à 9 et Delfis (Livron) bat Michon (Desaignes) 13 à 7. En finale, Julliard l’emporte sur Delfis. 

Bernard Lavis et le président Kilou Bathail peuvent être fiers de leur organisation

 

 

Bien qu’en baisse par rapport à 2016 sur l’ensemble des trois concours, la participation a été bonne  avec des joueurs venant de la Haute-Loire, Loire, Ain, Ardèche, Drome et Rhône. Le temps estival et le très bon niveau de jeu fourni a enchanté les joueurs et le nombreux public venu de toute la région.

Fred Aunave

Publié dans Actualités