Belle journée pour le CFB de Talencieux à Bellecour

Belle journée pour le CFB de Talencieux à Bellecour

Malgré la pluie du matin et des jeux à la limite du praticable, cette nouvelle édition du Tournoi de Pentecôte fut une très belle journée au niveau sportif pour le CFB de Talencieux. En effet, il avait engagé deux doubles en U13 : Gaétan Maniouloux avec Thomas Bouhamadi (U11 2ème année) et Jules Fosse avec Johan Forite.

Lors des parties en poules, ces deux équipes gagnent leurs deux premières parties et sortent donc 1ères de poules. Lors des 8ème de finale, elles gagnent également leur partie et accèdent donc aux quarts de finale.

Seul Talencieux peut se targuer d’avoir eu deux équipes engagées qui se retrouvent toutes les deux, en quarts de finale, hélas ces deux formations chutent à ce niveau de la compétition. Il faut dire qu’elles avaient fort à faire. En effet, Gaétan et Thomas ont perdu contre le futur champion et Jules et Johan ont chuté contre le sous champion. Thomas et Gaétan n’ont rien pu faire face au tireur qui avait perdu en poules contre Jules et Johan à la mène supplémentaire sur deux vilains trous et qui, là, n’a pas loupé  une boule et sa pointeuse a été excellente. Quand à l’équipe de Jules et Johan, elle ne pouvait pas rivaliser. En effet, le pointeur de l’équipe d’en face venait reprendre des points à 10 cm du but et le tireur Baptiste Dumarcher, a fait trois carreaux en place dans une même mène.

Bravo les petits, Robert et Roland sont fiers de vous. Lorsqu’on est sérieux aux entraînements, cela paye.

En U 15, Léo Broussard était engagé avec Lauryne Desmartin(Vanosc), Rémi Cornard et Jonathan Desgaches (Lamastre). Cette très belle équipe aurait dû aller plus loin dans la compétition mais elle a perdu bêtement en 8ème de finale sur une erreur monumentale alors qu’elle était menée 10 à 8. L’équipe adverse loupe complètement  la mène et reprend à sa dernière boule alors qu’il restait sept boules aux Ardéchois. Les deux tireurs qui avaient été excellents tout le long de la journée font quatre trous, Lauryne reste courte et nos lascars décident de faire tirer Léo qui n’avait pas tiré une boule de la journée. Il loupe son premier tir et, au 2ème, malheureusement, il tape la boule de Lauryne et donne 3 points à l’équipe adverse. La messe est dite. Perdre aussi bêtement c’est rageant. Bravo quand même pour ce joli parcours.

Le dimanche 11 juin, Jules, Johan et Gaétan iront défendre les couleurs du CFB de Talencieux et de l’Ardèche à Feurs (42) lors du championnat régional Rhône-Alpes en doubles. Bonne chance à eux.

Roland Printemps