Le CFB de Talencieux sur un petit nuage

L’équipe ardéchoise

Les Ardéchois, champions Rhône-Alpes, Jules Fosse et Johan Forite

Après leur belle prestation au tournoi de Pentecôte, les U 13 de Talencieux remettent le couvert. Robert Bossy et Roland Printemps sont les plus heureux des éducateurs. En effet, lors du championnat régional traditionnel pour les U13 qui s’est déroulé ce dimanche 11 juin à Feurs (Loire), Jules Fosse et Johan Forite (CFB Talencieux) ont été sacrés champions Rhône-Alpes en doubles U 13. Le matin, ils ont gagné les trois parties du groupe auquel ils appartenaient avec des scores fleuves (15 à 3,16 à 0 et 9 à 4). L’après-midi, ils ont remporté leur partie de classement et se sont retrouvés en finale contre l équipe de la Drôme : Baptiste Dumarcher et Bastien Paradis qui les avaient gagnés 13 à 7 à Bellecour. Cette fois, Jules et Johan ne leur ont laissé aucune chance en finale : score 9 à 2. Jules a été impérial au tir durant cette compétition, il a tiré au moins 30 boules et a fait seulement quatre trous.

Quand à Gaétan Maniouloux qui jouait avec Jules Arnaud d’Aubenas, ils ont perdu une partie sur trois le matin. Donc, l’après-midi, ils jouaient pour la 5ème ou 6ème place. Hélas, ils ont perdu et se classent tout de même 6ème sur 16, ce qui est bien.

Sur les jeux

En simple, Yannick Desgaches (Lamastre/Desaignes) et Pauline Astic (St Victor) ont perdu les trois parties du matin et ont donc joué l’après-midi pour le classement des 13,14,15 et 16ème places. L’après-midi, Yannick a gagné ses deux parties et s’est classé 13ème. Pauline a gagné une partie et s’est classée 15ème.

Au classement par équipe, l’Ardèche se classe 5° sur 8 dans cette compétition où se trouvaient l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie.

Bravo à tous ces compétiteurs.

Roland Printemps

Publié dans Championnat Rhône-Alpes