Verne remporte le challenge Mighirian à Joyeuse

Verne remporte le challenge Mighirian à Joyeuse

 

Finalistes, élus et arbitres autour du président, Didier Malclés

Le challenge Charles Mighirian a réuni 24 quadrettes à travers 8 poules de 3. Il s’est joué au cœur du village par une chaleur caniculaire qui faisait rechercher la moindre trace d’ombre. Parties de poules et barrages se sont joués le samedi après-midi. Dimanche matin, les huitièmes ont débuté à 8 heures et les quarts de finale à 10h 30. Ces derniers ont vu la victoire 13 à 0 de Marres devant Tardieu (Alba) ; de Latourre, 12 à 10 face à Croizier (Valvignères) ; de Verne 13 à 1 face à Vich (Valréas) et d’Estéban, 13 à 1, face à Sebben (Bagnols sur Cèze). En demi-finale, Verne venait à bout, 13 à 1 de Latourre (Joyeuse) et Marres s’imposait 13 à 9 face à Estéban (Argelès).

La finale a donc opposé Marres (Villeneuve de Berg) à Verne (Aix les Bains). Au-delà de leur appartenance aux sociétés de boules de ces localités, les deux hommes sont voisins à Saint Germain. C’est dire s’ils se connaissent bien. Ce n’est pas pour cela qu’ils se sont fait des cadeaux, se rendant coup pour coup jusqu’à ce que l’Aixois l’emporte sur le Villeneuvois au bout du temps sur le score de 7 à 5. Patrick et Anthony Verne (père et fils), Serge Fauchier, Philippe Augustin et Jean Perrier remportent donc le challenge devant Christian Marres, Didier et Romain Plan (père et fils), Lionel Chapus et Christophe Pénalvert.

C’est avec le sourire que Nathalie Tourre, maire de Joyeuse, a lancé le but

Cette compétition était arbitrée par Claudine Peyrouse suivie durant ces deux jours par Roland Sautel qui souhaite passer son examen d’arbitre traditionnel tout comme son collègue Guy Morellec, tous deux arbitres locaux à Joyeuse. On a pu noter la présence de Nathalie Tourre, maire de la localité qui a quitté son bureau de vote pour venir lancer le but de la finale en compagnie de son adjoint, Jean-Louis Rosado. Les dirigeants locaux, Didier Malclés, Jeannot Coulomb, Jean-François Poirier et leur armée de bénévoles ont également pu apprécier le passage au bord des jeux de tous les présidents des amicales du secteur et celui du président du secteur, Michel Beaussier.