Trophée Ardèche pour les jeunes boulistes

Sur les jeux à l’ombre du boulodrome municipal

L’attente de la remise des prix au pied du podium

En parallèle avec les fédéraux triples et quadrettes qui se sont déroulés  sous une chaleur caniculaire, le weekend dernier à Villeneuve de Berg, il y avait le Trophée Ardèche réservé aux U9, U11 et U13.

Les joueurs U13

En U13, seulement huit joueurs étaient engagés. Ils se sont confrontés en tête-à-tête, répartis en deux groupes de quatre. Dans chaque groupe, tous les joueurs se rencontrés. A l’issue de la 3ème partie, ils ont disputé une partie de classement. Avec deux parties gagnées chacun et un meilleur goal-average, Jules Fosse et Gaétan Maniouloux, tous deux du CFB de Talencieux, se rencontraient pour la 1ère place. C’est Jules qui a eu le dessus contre son copain de club. Jules 1er, Gaétan 2ème. Pour la 3ème et 4ème place, Aurélien Duguy et Maxime Roche, tous deux  de l’école de boules de Villeneuve de Berg, se sont opposés. C’est Aurélien qui a décroché la 3ème place ; 4ème, Maxime Roche ; 5ème Mathias Serayet (St Victor) ; 6ème Thomas Bouhamadi (Talencieux) ; 7ème, Emma Jolivet (St Victor) ; 8ème, Pauline Astic (St Victor). A signaler que Pauline a abandonné la compétition sur blessure après s’être foulé une cheville.

 

Les plus jeunes

En U9, U11, neuf joueurs venus des CFB d’Aubenas, Talencieux et de l’école de Boules de Villeneuve de Berg se sont retrouvés sur des ateliers (tir et point). Voici le classement final : 1er, Valentin Nicolas (Aubenas) avec un score de 106 points ; 2ème, Jules Arnaud (Aubenas) 85 pts ; 3ème, Louis Arnaud (Aubenas) 78 pts ; 4ème, Alexis Faure (Aubenas) ; 5ème, Mathis Ayglon et Nathan Montredon (Aubenas) ; 7ème, Maxence Lavis (Talencieux), 8ème, Nam Pham (Villeneuve de berg) et 9ème, Jessy Hurtier (Talencieux). Aubenas place six joueurs aux six premières places. Bravo !

Aurélien, au milieu, n’était pas peu fier d’avoir battu Jules pourtant Champion Rhône-Alpes. Cela n’empêchera pas ce dernier de finir premier en champion

Lors de la remise des récompenses, nous avons eu le plaisir d’accueillir Alain Chanéac, président du CBD, Marc Valayer (trésorier de la commission des jeunes), notre ami et grand reporter Michel Pastré. Sébastien Desmartin, président de la commission des jeunes était excusé car en déplacement pour son travail.

Je me dois de remercier Daniel Roche et son équipe pour le très bon accueil et leur aide précieuse ainsi que Xavier Arnaud (Aubenas) et Roland Maire (St Victor) sans qui, la journée n’aurait pas connu la réussite quelle a eue.

Bravo aux enfants. Le seul regret, c’est que pour cette compétition qui se veut avant tout amicale, seulement cinq CFB ou écoles de boules étaient présents sur les neuf que compte l’Ardèche.

Roland Printemps

 

 

 

Publié dans Actualités