Karine Faure et Ophélie Bachasson rejoignent l’élite



Depuis le début de la saison 2016-2017, Ophélie Bachasson a rejoint Les Boulistes Albenassiens. En provenance de La Côte Saint André en traditionnel et de Bièvre Isère en club où elle a été championne de France l’an dernier en National 1, elle y évolue en club mais aussi en traditionnel avec Karine Faure, Albenassienne depuis toujours. Les deux joueuses forment un double très performant comme en atteste leur saison.

Effectivement, après un beau parcours en club, elles viennent de boucler une saison très réussie en traditionnel, « une saison à vivre » savoure Karine. Elles finissent secondes au classement national F2 ce qui les envoient en F1 la saison prochaine. C’est leur régularité qui leur a permis cette réussite. Sur neuf concours qualificatifs, elles en ont gagné trois, à Saleilles (Pyrénées Orientales), Longages (Haute-Garonne) et Saint Priest (Rhône) et ont été une fois finaliste. Une seule fois, il leur est arrivé de ne pas sortir des poules. Avec 129 points, elles montent sur la deuxième marche du podium à trois petits points du premier (132) et avec 12 points d’avance sur le 3ème (117). Elles font donc partie des quatre formations qui rejoignent l’élite. Bravo ! Ce classement les qualifie pour le championnat de France qui aura lieu à Feurs (Loire) ce premier week-end de juillet.
Cette participation au championnat élite est une première pour le secteur d’Aubenas. Le département avec déjà connu ça avec l’équipe Pélaes et l’équipe Chopard. C’est peut-être maintenant que le plus dur commence. Une troisième partenaire a été trouvée pour compléter l’équipe. Il s’agit de Nadège Nomezine qui arrive de Bourg en Bresse. Il reste à trouver des sponsors pour participer au financement de la saison. Mais un tel résultat n’est que du bonheur et du plaisir à prendre. Allez les filles, toute l’Ardèche bouliste est derrière vous.