La saison des jeunes du CFB des Vallées

La saison des jeunes du CFB des Vallées
Quelques-uns des jeunes étaient présents à cette réception
Quelques-uns des jeunes étaient présents à cette réception

Lors de la réception des Boulistes Albenassiens, lundi 26 juin, Alain Delichiere, président du Centre de Formation Bouliste de l’ESB des Vallées a présenté les bons résultats des jeunes pour la saison 2016-2017.

Le 30 novembre, multi épreuves à Privas : en U9-U11 Valentin Nicolas est 1er, Alexis Faure 2ème sur 10 participants ; en U13 Manon Delassaraz est 8ème sur 15.

Le 21 décembre concours à Aubenas : en U9, Louis Arnaud est 1er ; en U11les trois premières places sont pour Valentin Nicolas, Alexis Faure et Jules Arnaud ; en U15 Eva Montredon est 1ère, Léa Delassaraz 2ème ; en U18 Tibaud Amblard est 1er, Bastien Villeneuve 3ème.

Le 11 janvier qualificatif U13 Rhône-Alpes à Aubenas : Manon Delassaraz est 3ème sur 7. Le même jour, participation de 9 jeunes au multi épreuves pour les U9 et U11, avec : 1er Valentin Nicolas, 2ème Alexis Faure et Jules Arnaud, 4ème Louis Arnaud.

Mercredi 1er février, Club Drôme-Ardèche U9 et U11 à Nyons : c’est la 1ère rencontre pour les 4 jeunes, Valentin, Alexis, Jules et Louis engagés dans ce championnat Drome-Ardèche avec la participation de 10 clubs. Défaite par la plus petite marge contre l’équipe de Nyons.

Mercredi 22 février club Drôme-Ardèche à Aubenas : victoire des 4 jeunes contre l’ Hermitage pour cette 2ème rencontre.

Le 2 mars concours à Vernosc mais organisé par Vanosc : en U9, Louis Arnaud est 2ème sur 5 ; en U11, Valentin Nicolas est 1er, Alexis Faure 3ème et Jules Arnaud 6ème sur 11.

Mercredi 15 mars club Drôme-Ardèche à Aubenas : 3ème rencontre avec la réception de Privas-Baix et victoire des 4 locaux.

Les 8 et 9 avril, qualificatif doubles U15 à le Teil : participation d’Eva Montredon avec Maxime Roche de Villeneuve de Berg (2 victoires sur 5 rencontres).

Jeudi 29 avril, club Drôme-Ardèche à Romans : nouvelle victoire pour les 4 jeunes pour cette 4ème rencontre contre Romans II.

Le 22 avril, qualificatif combiné F18 Drôme-Ardèche à Anneyron : participation de Marion Barbier qui a fait un beau parcours pour s’incliner en demi-finale qui était la partie qualificative pour le championnat de France sur le score de 14 à 15 contre Alicia Sapet de Saint Victor, dommage.

Le 8 mai, qualificatif doubles et simple U13 pour le Rhône-Alpes à Aubenas avec 5 doubles engagés, Jules Arnaud avec Gaétan Magniouloux de Talencieux est champion, les 2 joueurs sont qualifiés pour le Rhône-Alpes le 11 juin à Feurs, bravo à Jules. En simple 10 joueurs : Alexis Faure est demi-finaliste.

Samedi 20 mai club U9-U11 Drôme-Ardèche à Bourg les Valence, journée finale pour les 4 jeunes dans le tableau supérieur : victoire en demi contre Romans I et défaite en finale contre Nyons. Valentin Nicolas, Alexis Faure, Jules et Louis Arnaud sont sous-champions Drôme-Ardèche, bravo à eux.

Le 21 mai fédéral simples U15 et U18 à Davézieux : si en U15 et U18 Eva Montredon et Dimitri Auffeuvre n’ont pas passé les poules, Marion Barbier en F18 est sous-championne de l’Ardèche et se qualifie pour le championnat de France les 26 et 27 aout à Auxerre, bravo à elle et nous lui souhaitons un joli parcours en allant le plus loin possible pour son plaisir et le nôtre.

Dimanche 18 juin, trophée Ardèche U11 et U9 à Villeneuve de Berg : 9 participants et les 4 premières place pour les 4 mousquetaires : Valentin, Jules, Louis et Alexis et Nathan le 5ème.

En conclusion, ce fut une belle saison pour les jeunes mais il ne faudrait pas oublier tous les bénévoles du CFB et parents pour leur aide toute la saison pour les entrainements, les déplacements ou les organisations. Ils se reconnaîtront : les dames Claudine, Roselyne, Karine, Myriam, Colette les messieurs : Thierry, Robert, Xavier, Alex, Manu, Alain, Christian, Dominique, Alexandre, et nos amis de Pierrelatte Sandrine, Denis et Florian.

Alain Delichiere