L’Occitanie se qualifie à Aubenas

Figeac Rives Renage

Figeac

Samedi 8 juillet, quatre équipes étaient présentes au boulodrome Jean Aubert à Aubenas pour la première phase interrégionale des AS 3ème et 4ème division du groupe trois avec l’AB Angoulême (16), l’ESB Rives Renage (38), Figeac (46) et Davézieux (07). Cette première journée a été fatale aux Ardéchois de Davézieux qui se sont inclinés 19 à 21 face à Figeac qui a laissé filer les deux dernières parties car assuré de la victoire. L’autre rencontre opposait Angoulême à Rives Renage. Les Isérois l’ont emporté 22 à 18 face à une équipe jeune qui avait pourtant l’occasion de s’imposer.

Rives Renage

Les deux équipes gagnantes de ces seizièmes de finale se sont rencontrées en huitièmes de finale le dimanche matin pour une place en quarts de finale qui auront lieu les 15 et 16 juillet au Cheylard (07). Bien partie (10 à 4) au premier tour, Rives Renage se faisait ensuite atomiser dans les épreuves de tirs et de points (1 à 11) et dans le 3ème tour (3 à 11). Le score final est de 26 à 14 pour les Occitans de Figeac qui iront donc au Cheylard la semaine prochaine.

Sur les jeux

 

C’est le club sportif féminin des Boulistes Albenassiens qui a eu la charge d’organiser cette compétition arbitrée par l’arbitre National, Claudine Peyrouse, et dont le délégué de la FFSB était Alain Delichiere.

Publié dans AS 3 et 4