La belle aventure s’est achevée pour Ardoix

La composition de l’équipe: Michel et Sylvie Faurite, Jean-Luc et Mickaël Flattot, Boris Garnier, David Gachet, Sébastien Floury et Bruno Riffard

Samedi 8 juillet, se tenait à Saint Egrève la première phase interrégionale des AS 3 et 4 à laquelle participaient quatre équipes : Janneyrias (Rhône), Briennon (Loire), Charrette (Isère) et Ardoix (Ardèche).

Après sa qualification historique pour le club, l’équipe managée par Michel Faurite n’était pas gâtée par le sort en se voyant opposer d’entrée à l’un des épouvantails de la compétition, Charrette, ex-champion de France de la compétition il y a quelques années et comptant dans ses rangs des joueurs de très haut niveau.

Le premier tour fut difficile, marqué par une victoire brillamment arrachée en simple (13 à 12), contre deux défaites en double et quadrette (6 à 13 et 2 à 5). Le second tour voyait Ardoix maintenir l’espoir avec une victoire au tir (8 à 7) et deux au point (7 à 5 et 6 à 5) contre trois défaites frustrantes tant la réussite a fui nos joueurs. Malheureusement, le troisième tour, accroché jusqu’au bout dans la quadrette et le simple, voyait la victoire au finish de Charrette dans les trois épreuves (simple 11 à 13, quadrette 5 à 9 et double 2 à 13). Le score final est de 10 à 30, sévère compte tenu de la prestation de l’équipe qui s’est admirablement défendue, produisant notamment un très haut niveau de point, mais qui a dû céder face à la puissance de tir adverse. L’équipe de Charrette s’est d’ailleurs qualifiée très facilement le lendemain contre Janneyrias.

L’aventure s’achève donc pour cette équipe d’Ardoix qui gardera de superbes souvenirs de cette campagne 2016-2017 et qui a dû faire bien plaisir à son regretté président Gilles Petrod, sûrement très fier de ses joueurs, de là-haut.

Mickaël Flattot

Publié dans AS 3 et 4