Challenge Rémi Plantier à Cornas

Cornas et ses amis

Ce vendredi 14 juillet, La Boule des Vignerons de Cornas a organisé et réussi  le challenge de Rémi Plantier, fils de Pierre Plantier, trésorier adjoint de La Boule des Vignerons de Cornas. Il s’agissait d’un 16 quadrettes sur invitation avec malheureusement un forfait de dernière minute, Bergeron de Mauves pour des raisons familiales bien évidentes … Sinon, ont participé : La Bansbanne de Givors (69) avec deux équipes, Luc en Diois (26), Val de Drôme (26), Montoison (26), Ardoix, Plats, Alboussière, Guilherand-Granges, AS Cornas Foot, Famille Bosc (St Romain de Lerps), Cornas avec trois équipes et les Barbarians Ardéchois (Les Ollières + Charmes-St Georges + Cornas).

Finalistes et trophée

Ce challenge s’est joué en trois parties avec demi-finales et finale disputées dans l’esprit bouliste en tenue de club et jusqu’au bout sans partage. Les demi-finales ont opposé : Plats à Cornas & Luc en Diois à Ardoix. Le Challenge a finalement été remporté de haute lutte par Cornas sur Luc en Diois sur le score très serré de 5 à 4 à la fin du temps à 20h 30 pétantes. A remarquer la précision du tireur en 1er cornassien, Stéphane Bourbon, dans cette partie malgré une « bague » dans sa participation comme joker médical avec le Foot de Cornas dans la 1ère partie du matin. Malgré tout, sa quadrette est qualifiée ce weekend pour Chambéry (73) et le Championnat de France dans une poule N°21 très relevée en M3.

La dotation de ce challenge a été constituée uniquement de dons en nature de formes diverses mais principalement de produits du terroir de la Vallée du Rhône et de ses coteaux (à consommer avec modération).

La Boule des Vignerons remercie tous les participants pour leur sportivité, leur bon esprit et leur bonne humeur malgré une chaleur estivale qui a animé généreusement la buvette, et aussi les invités et les non boulistes venus passer un moment de convivialité dans le même esprit en mémoire de Rémi.

Pierre Plantier, trésorier adjoint de La Boule des Vignerons de Cornas

Publié dans Actualités