Le Championnat de France, c’est ce week-end

Le Championnat de France, c’est ce week-end

Les Championnats de France ont lieu ce week-end à Chambéry (Savoie). La compétition débute ce vendredi 21 juillet dès 7h 30. C’est forte de 18 quadrettes que l’armada ardéchoise va débarquer sur les jeux chambériens. Au plus haut niveau (M1), le département sera représenté par la formation Balazuc de Joyeuse. En M2, le fédéral ne qualifiait que le champion et ce fut Mollier (Aubenas) mais les équipes ardéchoises ont brillé au niveau national et quatre d’entre elles, Brousset et Marres de Villeneuve de Berg, Barlatier de Joyeuse et Landraud du Teil, ont obtenu leur qualification par le classement.

Chez les M3, trois équipes ont obtenu leur billet pour la Savoie par le biais du classement ardéchois : Faure d’Aubenas, Escoffier d’Annonay et Bourbon de Tournon. Quatre autres formations se sont qualifiées lors du fédéral, Teyssier et Bombarda (champion de l’Ardèche) du secteur du Teil, Bonnet d’Annonay et Guyard de Privas.

En M4, la part belle a été faite aux équipes classées avec trois billets pour Chambéry : Patot d’Annonay, Testud de Privas et Foriel de Tournon. Seulement deux places étaient attribuées au fédéral pour le champion de l’Ardèche, Jouvet du secteur de Tournon et le sous-champion, Gineste du secteur d’Aubenas.