Vingt Ardéchois sur la ligne de départ

Vingt Ardéchois sur la ligne de départ

Le championnat de France en simple se joue à Auxerre (Yonne) ces 26 et 27 août. Dans les diverses catégories à part en F1 et F15, vingt boulistes ardéchois y prendront part dont la plupart sont issus des fédéraux qui ont eu lieu à Davézieux au mois de mai.

Les M2
Les M3

En M1, la qualification provient d’un classement national. La seule formation ardéchoise évoluant à ce niveau, Michel Balazuc de Joyeuse, y alignera deux joueurs avec Loïc Triomphe et Bruno Chouvelon. Inutile de dire qu’ils auront à faire à rude partie, les meilleurs Français étant présents. En M2, l’Ardèche alignera son champion, Sylvain Roux du secteur de Tournon et Bruno Serpollier du secteur d’Annonay. En M3, le champion de l’Ardèche, Christian Feasson (Annonay) et le sous-champion, Thomas Teyssier (Le Teil) ont les qualités pour réussir un beau parcours tout comme, en M4, Claude Maillet (Le Teil) et le champion ardéchois, Audenis Clair (Annonay) qui en sera à son 3ème championnat de France de la saison après le double et le quadrette.

Les M4
Les F3
Claudine Peyrouse en F2

Du côté des féminines, on compte une seule représentante en M2, la championne de l’Ardèche, Claudine Peyrouse d’Aubenas. En F3, le secteur d’Annonay représentera le département avec Clotilde Escoffier (championne) et Ghislaine Montérimard tout comme en F4 avec Isabelle Grange et Marjorie Clémençon (championne).

Les F4

Chez les jeunes, en U18, les récents vainqueurs en triples de la Coupe de France à Chambéry, Yolan Grand et Théo Brunel seront présents avec Antoine Damon, tous d’Annonay. Egalement vainqueurs de la Coupe de France mais en doubles à Feurs, Jonathan Desgaches et Rémy Cornard (Lamastre Desaignes) seront là avec Léo Broussard (Talencieux). En F18, l’Ardèche sera représentée par Marion Barbier du secteur d’Aubenas.

Marion Barbier en F18