Bruno Serpollier est Champion de France en M2

Bruno Serpollier avec le finaliste, Abilio Correia (Photo Patrice Deymonnaz)

Le futur champion sur les jeux

Vingt Ardéchois ont participé au Championnat de France simples qui se jouait à Auxerre le week-end dernier. Dans l’ensemble, ils s’y sont bien comportés mais l’un d’entre eux s’est particulièrement illustré dans cette compétition. Il s’agit de Bruno Serpollier en 2ème division. Ce licencié de Champagne (secteur d’Annonay) a réussi un parcours exemplaire ne concédant aucune défaite et filant vers la finale et le titre. Ce ne fut pas toujours facile notamment en 8ème de finale (10 à 9) dans un derby avec la Drôme (Raphaël Faurite) puis en quarts (10 à 9) face à Stanislas Delaye (Loire) avant de dérouler en demi-finales (11 à 4) et gagner la finale 11 à 8.

Deux autres joueurs ont réussi un bon parcours en ne s’inclinant qu’en demi-finales, Bruno Chouvelon (Joyeuse) en M1 et Yolan Grand (Annonay) en G18. Dans cette catégorie, en demi-finales on note la défaite 12 à 13 d’Antoine Damon (Annonay) pour le compte de la Coupe de France dans un autre derby avec la Drôme. On note aussi le bon parcours d’Isabelle Grange (Annonay) en F4 qui s’incline en quarts de finale tout comme Marion Barbier (Aubenas) en F18.

Ont perdu en 8ème, Christian Feasson en M3, Sylvain Roux en M2, Claudine Peyrouse en F2. Ont perdu en 16ème, Thomas Teyssier en M3, Claude Maillet en M4, Rémy Cornard en G15. Ne sont pas sortis des poules : Loïc Triomphe en M1, Audenis Clair en M4, Clotilde Escoffier et Ghislaine Montérimard en F3, Marjorie Clémençon en F4, Léo Broussard, Jonathan Desgaches en G15, Théo Brunel et Antoine Damon en G18.

Publié dans Simple