L’édition 2017 à Cluny

L’édition 2017 à Cluny

Cluny (Saône et Loire) accueillera les 9 et 10 septembre prochains, au boulodrome et à la salle des Griottons, la deuxième édition du Trophée de France de Sport boules. Ce Trophée de France réunira 64 équipes de triples mixtes, représentatives du territoire national. En effet, les participant viennent de : Auvergne, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Deux-Savoie, Bourgogne Franche-Comté, Saône-et-Loire, Centre, Grand Est, Hauts de France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et PACA.

L’édition 2016, à Vorey en Haute-Loire, la première du Trophée de France, a rencontré un franc succès. Le maire de Cluny, Henri Boniau, apprécie le passage de cette compétition car sa ville va accueillir entre 400 et 500 personnes, si on tient compte des accompagnants présents autour des équipes.

« C’est la première compétition nationale de sport boules organisée à Cluny, dont nous espérons la réussite, pour en faire venir d’autres par la suite », explique Thierry Percherancier, président de l’association clunysoise organisatrice.