Echange de pratiques entre boulistes et golfeurs

Echange de pratiques entre boulistes et golfeurs
Les participants à cette journée
Les participants à cette journée

Le golf de Saint Clair est connu pour son cadre magnifique et son parcours de 18 trous, propriété d‘un généreux sponsor du Sport Boules, originaire d’Annonay. Dans ce complexe, quatre jeux de boules ont été construits. Sandrine Rival, directrice du golf et Alain Balaye président de l’ASJBA avaient envisagé un échange de pratique entre quelques adhérents de ces activités.

C’est au beau milieu de la semaine nationale du Sport Boules que ce projet a été repris pour les jeunes. Il s’est réalisé ce mercredi 13 septembre. Sur le putting green et sous la conduite des enseignants professionnels, Christophe, Didier et Joffrey, 15 à 20 boulistes du secteur d’Annonay ont tenté de faire entrer la balle dans le trou avec plus ou moins de réussite. Ils se sont ensuite dirigés vers le practice pour frapper la balle et l’envoyer au loin. De leur côté, les golfeurs ont découvert le point et le tir du Sport boules par des exercices ludiques sous les conseils des éducateurs, Roland Printemps de Talencieux, Roland Maire de Saint Victor, Sébastien de l’ASJBA et Sébastien Desmartin de Vanosc également président de la commission des jeunes de l’Ardèche.

Sous les yeux de tous les acteurs réunis, Jules (champion régional en double avec Johanne) a fait une très belle démonstration de tir rapide. Juliette, sous championne de France et Alicia, championne de France en tir progressif et en simple moins de 18 ans ont également brillé. Brice, champion du monde en tir progressif a clôturé l’exercice en faisant étalage de toute sa classe.

Un goûter a rassemblé petits et grands qui se sont déclarés enchantés de cette rencontre autour de deux sports qui requièrent les mêmes qualités : concentration, adresse, position du corps…

On a pu noter la présence de Robert Bossy, président du secteur bouliste d’Annonay et de François Juvin, président du golf de Saint Clair.