Pellat (Lagnieu 01), vainqueur au finish du 32 quadrettes National de Lamastre

Pellat (Lagnieu 01), vainqueur au finish du 32 quadrettes National de Lamastre

Pellat, Christophe Viret, Nicolas Bourrin, Maximilien Pellin, Jordan Rapoud (Lagnieu 01)

Ce week-end, le challenge « Ville de Lamastre » s’est déroulé au boulodrome, un concours où 31 équipes quadrettes 2ème division étaient présentes. Les présidents René Grange et Jo Fulchiron et leur équipe de bénévoles n’avaient pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les participants et les spectateurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce 32 quadrettes National Challenge « Ville de Lamastre » une réussite. A signaler que la municipalité lamastroise avait offert les nombreux lots. L’arbitre national, Jean Claude Noyerie, s’est acquitté brillamment de ses tâches, aidé à la table de marque par les assesseurs du concours Pascal Frachisse et André Grange.

Jean-Luc Mariac, Philippe Terribile, Michel Cuzet, Maxime Artigaud, Bruno Marie (Tournon 07)

Sur le plan sportif, premières surprises en phase de poules, avec l’élimination de Terrier (Satolas), Bruyant (Gap), Landreau (Bourg St Andéol), Pabiou (St Etienne) et surtout Brousset (Villeneuve de Berg) vainqueur l’an dernier. En 8ème de finale, les équipes Rougies (Nice), Cardonne (St Etienne), Audigier (Montélimar) faisaient partie de la charrette des battus. En 1/4 de finale il faut noter les échecs de Marres (Villeneuve de Berg), Guillaud (Champagne), Pallon (Le Puy), ainsi que Marques (St Vallier) finaliste l’an dernier.

En 1/2 finale, Vich (Valréas) disparaissait face aux futurs vainqueurs, Pellat (Lagnieu) tandis que Mariac (Tournon) écartait Barge (Ampuis).

La finale fut splendide. Elle allait se dérouler en 2h 30 et se terminer à la mène supplémentaire. L’équipe Mariac prenait les devants pour mener 8 à 5 à l’entame de la dernière mène. Après cinq annulations de Bruno Marie au cours de la partie, ce dernier manquait le but pour gagner. L’équipe Pellat en profitait pour revenir à 8 partout. On avait droit à une mène supplémentaire. Et, c’est finalement l’équipe de Lagnieu qui l’emportait 9 à 8 au terme d’un beau finish. Résultats des parties finales

Jonathan Rissoan