Réception en l’honneur de Bruno Serpollier

L’Amicale Boule de Champagne-Saint Désirat a eu le plaisir d’avoir à cette réception la présence du maire et du président du secteur bouliste d’Annonay, Robert Bossy.

Le président Daniel Beaubois a retracé le parcours de Bruno pour arriver jusqu’au titre avant que ne soient offerts quelques cadeaux amplement mérités

Dernièrement, le vendredi 15 septembre, a eu lieu à Champagne une réception en l’honneur de Bruno Serpollier sacré champion de France 2017 en tête-à-tête à Auxerre (Yonne) le dimanche 27 août après six parties âprement disputées. C’est un championnat difficile dont le vainqueur nous dit « si vous sortez de la partie, vous êtes perdant ».

Bruno Serpollier avec ses parents présents pour l’événement et sur les jeux à Auxerre

Bruno Serpollier est âgé de 43 ans et vit sa passion depuis l’âge de 15 ans où ses parents, fans de pétanque, lui ont fait découvrir les boules mais lui c’est vers le Sport boules qu’il s’est tourné. Il a préparé son championnat de France en s’entraînant régulièrement deux heures, deux fois par semaine dans plusieurs boulodromes du secteur. Le champion exerce la profession de boucher dans une grande entreprise régionale « J’ai la chance d’avoir des horaires facilitant mon entraînement et d’être libre chaque week-end ce qui me permet de participer à de nombreux concours régionaux soit en double soit en quadrette ». Alors qu’une nouvelle saison a commencé le 16 septembre, il s’est donné deux objectifs, tout mettre en œuvre pour conserver son titre et se qualifier pour le championnat de France quadrette qui aura lieu à Aurillac d ans le Cantal en 2018.

En quadrette, Bruno Serpollier joue avec Henri Guillaud, David Dumon, Gilles Sarrazin, Raymond et Rachel Vivier.

Publié dans Actualités