Le Club des Vallées débute par un nul à l’extérieur

Le Club des Vallées débute par un nul à l’extérieur
Brice Tardy est reparti sur ses bonnes bases en tir de précision où il a fait 27 points, difficile à battre
Brice Tardy est reparti sur ses bonnes bases en tir de précision où il a fait 27 points, difficile à battre

Le championnat des clubs sportifs boulistes débutait ce samedi 30 septembre pour le Club des Vallées par un long déplacement à Saint Jory, un des favoris de cette poule de National 1. Les choses ont bien commencé avec une victoire de Romain Plan en tir rapide mais une défaite du relais (score du 1er tour 4 à 4). Ce même joueur réussissait un exploit à l’épreuve de point en faisant 37. Avec un nul et une victoire en tir de précision, cela se présentait bien mais deux défaites en combiné réduisaient cet avantage (score du 2ème tour 9 à 8). Au 3ème tour, le relais se reprenait pour s’imposer 38 à 36 mais Plan chutait en tir progressif en se déconcentrant sur un fait d’arbitrage (score du 3ème tour 4 à 4, score total 17 à 16).

Il y avait donc la place pour l’emporter, il suffisait de faire match nul en traditionnel. Si les deux équipes remportaient chacune deux rencontres, les locaux parvenaient à prendre un bonus en double tandis que les Ardéchois n’en prenaient pas (score du 4ème tour 6 à 7, score final 23 à 23). Au vu des péripéties de ce match dues à des faits d’arbitrage en tir progressif et traditionnel et un arbitre mal placé qui gêne plusieurs fois un tireur dans sa course pour le combiné, l’équipe du président, Daniel Ozil, aurait pu faire mieux même si un match nul chez un des favoris ce n’est déjà pas mal.

On a pu assister au début de Stéphane Nègre qui pour un retour en tir de précision qu’il n’avait pas pratiqué depuis cinq ans a fait bonne impression.

Feuille de match Saint Jory Aubenas