Le Club des Vallées chute à domicile

Le Club des Vallées chute à domicile

En recevant Gap, ce samedi 14 octobre, le Club des Vallées savait que la rencontre ne serait pas facile. Passablement renforcés durant l’intersaison, les visiteurs ont aligné une belle et jeune équipe. Pourtant les défaites locales dans le premier tour sont plus dues à des contre performances qu’à des exploits des visiteurs. En effet 34 en tir rapide et 39 en relais ne sont pas des scores inaccessibles à ce niveau, loin de là. Le 1er tour se conclut 2 à 6.

Cette mauvaise entrée en matière s’est poursuivie avec une défaite en point de précision et une autre en tir de précision. En réussissant le nul dans l’autre tir de précision, Brice Tardy a mis un terme à cette hémorragie. Didier Tauleigne remportait son combiné 26 à 22 tandis que, malgré un score élevé, Serge Fauchier devait s’incliner 24 à 28 face à un super Nicolas Abelfo. Score 10 à 18.

Il devenait impératif d’engranger des points pour se donner une chance de ne pas jouer le traditionnel pour du beurre. En l’emportant 37 à 33 en tir progressif, Romain Plan relançait la machine mais le relais s’inclinait une nouvelle fois malgré, ce coup-ci, un bon score, 43 à 45. Score 14 à 22.

Il fallait tout gagner en traditionnel. Ce ne sera pas le cas avec une seule victoire sur les quatre épreuves, celle de Serge Fauchier et Nicolas Teyssier en double. Dans ce dernier tour, il a surtout manqué du point ce qui est étonnant à domicile. Score final 19 à 31. Feuille de match