Le Club des Vallées avance à marche forcée

Didier Tauleigne, un homme d’expérience

Le Club des Vallées se déplaçait ce samedi 11 novembre à Saint Vallier. Les Ardéchois n’ont pas fait de cadeau à leurs voisins en allant y chercher une nette et belle victoire sur le score de 28 à 16. Pourtant, ils s’attendaient à une rencontre difficile, les Drômois n’étant qu’à un point d’eux au classement. Ce fut le cas au départ avec un score de parité au premier tour, 4 à 4. Dans le second tour, les équipes se rendaient coup pour coup en remportant un combiné chacune et si les Ardéchois gagnaient les deux tirs de précision, ils s’inclinaient dans le point de précision. Tant et si bien que ce second tour était atteint avec une avance d’un point pour les visiteurs, 13 à 12.

C’est le 3ème tour qui allait faire mal aux locaux qui ne prenaient même pas un point de bonus pour se retrouver menés 19 à 12. Certes, le Club des Vallées a mis la barre un peu plus haut (36 en tir progressif et 42 en relais) mais on pensait les Drômois capables de rivaliser.

La tâche s’annonçait difficile dans le quatrième tour pour les locaux qui devaient tout gagner. Ce ne sera pas le cas et ils baisseront pavillon dans trois épreuves sur quatre laissant les visiteurs du jour réussir une belle opération. Après cette victoire et celle à Nyons lors de la dernière sortie, on peut dire que les voisins drômois réussissent bien au Club des Vallées.

Feuille de match Saint Vallier – Club des Vallées

Publié dans Club des Vallées