Signature de la convention pour le Trophée de France

Signature de la convention pour le Trophée de France
Signature de la convention en mairie
Signature de la convention en mairie
En voyant l’emplacement des jeux dans le Parc, en plein centre-ville, André Milano a trouvé que cela fera une belle promotion du Sport boules.

Jeudi 9 novembre, Chantal Fieujan, présidente déléguée de la FFSB chargée des compétitions nationales et André Milano, 2ème vice-président chargé du pôle sportif étaient en visite en Ardèche pour préparer l’organisation de deux compétitions nationales qui s’y dérouleront au mois de septembre 2018. En effet, le Trophée de France se jouera les 1er et 2 septembre dans le Parc du Casino à Vals les Bains. C’est par là qu’a débuté la visite avec le président du CBD, Alain Chanéac, afin de s’imprégner du contexte. Ils ont ensuite rencontré l’équipe organisatrice au boulodrome de Lachaud, le président de l’AEB Vals les Bains, Jean-Claude Vigne ; son trésorier, Vincent Mounier ; le secrétaire Gérard Fraysse ; le responsable buvette des grandes journées boulistes, Lucien Cornut ainsi qu’Odile Siciliano.

Anne Ventalon, Conseillère départementale a rendu visite à cette réunion

Toute cette délégation a été reçue en mairie par le maire, Jean-Claude Flory ; son adjoint aux sports, Philippe Etienne et la Conseillère départementale, Anne Ventalon, pour y signer la convention de partenariat pour l’organisation de ce Trophée de France. Le maire s’est déclaré heureux d’accueillir un tel événement et a remis en cadeau une affiche de Vals à la représentante de la FFSB.

Celle-ci a ensuite dirigé une réunion de travail où tous les points relatifs à cette manifestation ont été abordés : création de l’affiche ; disposition des 40 jeux nécessaires ; gestion des barrières et des parkings ; village de producteurs ; sécurité ; fléchage ; banderoles et arche de la FFSB ; sanitaires ; podium face aux jeux ; affichage des scores ; sono ; accueil des participants le samedi dès 10 heures ; emplacements pour les journalistes, les secours, la FFSB, les arbitres ; la buvette avec un point spécifique de vente d’eau ; hébergement ; restauration et tickets repas ; animation (tombola) ; coupes et récompenses ; réception officielle le samedi à 19 heures ; horaires des parties (samedi de 14 à 16 heures et de 16h 30 à 18h 30, le dimanche de 8 à 10 heures et de 10h 30 à 12h 30).