Journée sport adapté à Guilherand-Granges

Journée sport adapté à Guilherand-Granges
La joie d’être médaillé
La joie d’être médaillé

Toute la journée du dimanche 19 novembre, s’est déroulé au boulodrome Michel Rousson, le championnat Drôme-Ardèche de sport boules sport adapté. Il a réuni 60 participants. Etaient présents : les représentants des associations sportives Coala 26, Esagmai, Melimelo, le foyer de Beauchastel, le foyer « Le village » et le foyer Henri Marcel de Pierrelatte. Ces établissements accueillent un public en situation de handicap mental ou psychique et ont été reçus par l’Association Sportive de Boules Guilherand-Granges (ASBGG) ainsi que par celle de Saint Péray.

Ces 60 personnes en situation de handicap se sont vues proposer différentes épreuves (points de précision, tirs de précision, tirs rapide) au jeu de boules Lyonnaise. Ce fut l’occasion pour tous de prendre part à une compétition sportive dont la participation est qualificative pour le Championnat Régional Auvergne Rhône Alpes qui se déroulera à Clermont Ferrand le 9 décembre 2017.

Mme le maire a remis les médailles

Après la remise des médailles aux champions des différentes catégories par les officiels, la journée s’est terminée autour d’une collation offerte par le Club de boules de Guilherand-Granges, la municipalité ainsi que le Comité sport adapté 26-07.

Les organisateurs remercient la commune de Guilherand-Granges pour le prêt du boulodrome et pour la présence de Mme la maire, Sylvie Gaucher et du président de l’OMS et adjoint aux sports André Coquelet.

Les officiels

Etaient également présents : Nicolas Malmenaide, Agent Sport Adapté 26-07 ; Anthony Stanco, responsable national sport adapté boules ; Thomas Allier, CBD26 ; Marc Valayer du Comité bouliste départemental 07 ; Thierry Foriel, Claude Théoulier et Denis Riffard de l’ASBGG ; des bénévoles du club de Saint Péray et de Guilherand-Granges ainsi que des éducateurs et des familles des sportifs. Frédéric Gerland, adjoint aux sports à la mairie de Saint Péray a également rendu visite à cette manifestation et s’est montré très intéressé.

Denis Riffard