Nyons écarté de la qualification

Nyons écarté de la qualification
Les deux équipes avant la rencontre
Les deux équipes avant la rencontre

En recevant Nyons, le Club des Vallées avait la double mission d’écarter un concurrent dans la course à la qualification pour les demi-finales du Championnat de France de Nationale 1 et de défendre ses chances pour celle-ci jusqu’au bout. Les locaux sont mal entrés dans cette rencontre s’inclinant dans les deux épreuves du premier tour (2 à 6) mais ils vont réussir un magnifique second tour en remportant les cinq épreuves de celui-ci pour prendre les quinze points en ne concédant qu’un point de bonus. Le score passe alors à 17 à 7. Au troisième tour, ils s’imposent en relais et prennent le bonus en tir progressif pour atteindre le traditionnel sur le score de 21 à 10.

Il suffit donc de remporter une partie pour obtenir le gain du match. Ils vont faire mieux en l’emportant dans un double avec Serge Fauchier et Nicolas Teyssier et en faisant match nul dans le simple avec le président Daniel Ozil. Ils prennent également les points de bonus dans les deux autres parties (double et triple) et s’imposent donc sur le score de 27 à 19.

En conséquence, Nyons est éliminé de la course à la qualification mais la victoire de Saint Jory face au leader Gap, invaincu jusqu’ici n’est pas une bonne nouvelle pour les locaux qui devront réussir un exploit à Gap afin de pouvoir disputer une partie capitale face à Saint Jory lors de la dernière journée.

Feuille de match Club des Vallées Nyons