Saison palpitante en vue pour l’AEB Vals les Bains

Saison palpitante en vue pour l’AEB Vals les Bains
Pendant l’allocution du maire, Jean-Claude Flory

Samedi 6 janvier, la foule des grands jours était présente au boulodrome couvert de Lachaud pour la traditionnelle galette des rois offerte par l’Amicale Entente Boule de Vals les Bains dans une chaleureuse ambiance. On notait la présence de nombreuses personnalités : la conseillère départementale, Anne Ventalon ; le vice président de la Communauté de Communes, Max Tourvieille, des représentants de la municipalité dont le maire et conseiller régional, Jean-Claude Flory ; le président du Comité Bouliste de l’Ardèche, Alain Chanéac ; président du secteur d’Aubenas, Erick Souche.

Le président, Jean-Claude Vigne, a présenté ses vœux et remercié la nombreuse assistance de sa présence. Il a salué le fort partenariat avec la municipalité au quotidien et lors de grandes compétitions comme se sera le cas encore cette année avec le Trophée de France les 1er et 2  septembre, les grandes journées boulistes des 18 et 19 août (unique 64 quadrettes toutes divisions de Drôme Ardèche), le fédéral double les 2 et 3 juin et toutes les compétitions proposés au boulodrome soit vingt rendez vous, près de deux par mois. Il a également remercié Anne Ventalon qui soutient les dossiers de l’AEB au département, les partenaires et les bénévoles sans qui rien se serait possible et a souligné que « ça fait du bien de se sentir soutenu par les élus ».

Les bénévoles, rouages essentiels de toute association dynamique, ont aussi été mis en avant par les élus. Jean-Claude Flory a réaffirmé l’importance de la vie associative au sein de la commune et malgré les contraintes financières, celle-ci est heureuse de renouveler son soutien à cette belle dynamique bouliste. Anne Ventalon et Max Tourvieille ont ajouté qu’à travers l’AEB et ses bénévoles, grâce à leurs nombreuses organisations, c’est tout le bassin qui profite de cette belle image bénéfique aussi économiquement.

Vincent Mounier