Le président de l’AEB Vals les Bains, Jean-Claude Vigne, a été mis à l’honneur

Le président de l’AEB Vals les Bains, Jean-Claude Vigne, a été mis à l’honneur
Ce fut aussi l'occasion de présenter l'affiche du Trophée de France
Ce fut aussi l’occasion de présenter l’affiche du Trophée de France

A l’occasion de la galette des rois de l’AEB Vals les Bains et en présence de personnalités politiques et boulistes, les dirigeants de l’Amicale Entente Boule de Vals ont tenu à mettre à l’honneur leur président Jean-Claude Vigne qui a reçu le diplôme d’honneur de la Fédération Française de Sports Boules des mains de  Philippe Coquet, président de cette FFSB lors de la dernière assemblée générale du Comité Bouliste Départemental. Vincent Mounier, trésorier de l’AEB a dressé le parcours de Jean-Claude Vigne, entouré de toute sa famille.

Issu d’une famille bouliste, ce dirigeant a passé plus d’un demi-siècle dans le monde bouliste et aligne 17 années de présidence. De sa 1ère licence à l’âge de 9 ans, que de chemin parcouru jusqu’à la fonction de président depuis 2002. Il a intégré le bureau en 1988, lors de la fusion de l’Entente et de l’Amicale, en tant que vice-président et a participé à l’organisation de grandes compétitions comme le dernier championnat de France doublettes à Vals en 1998. En 2000, au départ de Gilles Ozil, il a intégré une co-présidence avec Maurice Moulin, André Morel et Hervé Savarin, date de la construction aussi du boulodrome. En 2002, il a été logiquement élu président avec de belles manifestations les Championnats de France FSCF en 2012, des fédéraux de l’Ardèche, les 80 ans de la société, les 10 ans du boulodrome en 2007…

Avec une soif de compétition, il se mobilise encore en 2018 pour un Trophée de France attendu. Ce président qui met toujours en avant ses bénévoles, connaît, cette année, lui aussi, la lumière des projecteurs. Emu, il a remercié l’accompagnement étroit de l’équipe municipale, l’implication de ses bénévoles et a eu une grande pensée pour son épouse Nicole qu’il a saluée pour sa patience lors de ses absences pour des concours en tant que joueur ou dirigeant, des gardes du boulodrome, des réunions… une vie de passion pour la boule Lyonnaise.

Vincent Mounier