Aubenas fait chuter le leader

Aubenas fait chuter le leader
L'équipe de cette saison 2017-2018
L’équipe de cette saison 2017-2018

En conclusion d’une saison difficile, Les Boulistes Albenassiennes ont terminé celle-ci en s’offrant la tête du leader lors de la dernière journée, ce dimanche 4 février. Certes, cette rencontre n’avait pas de véritable enjeu, les Ardéchoises ne pouvant plus se qualifier et les visiteuses ne pouvant plus être rejointes en tête de la poule mais les locales voulaient terminer en beauté et c’est ce qu’elles ont fait en s’imposant 25 à 22.

Comme souvent, Ophélie Bachasson a donné le ton en remportant l’épreuve de tir rapide mais elle a ensuite baissé pavillon en tir progressif. La grande satisfaction vient du relais où il semblerait que le coach, Serge Fauchier, a trouvé la bonne formule avec Ludivine Cornard et Sylviane Pascal. Ce relais progresse dans la régularité et l’a prouvé en s’imposant au 1er et au 3ème tour. Dommage que le 2ème tour se soit soldé par deux défaites en tir de précision et deux autres en combiné pour la seule victoire de Claudine Peyrouse en point de précision. A l’issue du 3ème tour, les visiteuses viraient en tête, 18 à 16.

Souvent friables sur leurs jeux lors des épreuves de traditionnel, les Albenassiennes ont, cette fois, été intraitables avec une victoire expéditive de Ludivine Cornard en simple (13 à 2) et des succès en double, 13 à 1 pour Laura Cazeneuve et Sylviane Pascal et 10 à 8 pour Ophélie Bachasson associée à Laurence Blanc. Seul le triple s’est incliné, 1 à 13.

Ainsi se termine, sur une belle note, la saison 2017-2018.

Feuille de match Aubenas Bellegarde en Forez