L’ASB du Cheylard présente son Championnat de France vétérans à la FFSB

L’ASB du Cheylard présente son Championnat de France vétérans à la FFSB
L'affiche de ce championnat de France vétérans 2018

L’ASB du Cheylard était invitée ce samedi 24 février à participer à l’Assemblée générale de la Fédération Française du Sport Boules à Lyon pour y présenter son futur championnat de France Vétérans qui aura lieu au Cheylard les 7, 8 et 9 septembre 2018.

Le président Jacky Bathail lors de sa présentation de l’organisation (Photo Patrice Deymonnaz de Sport Boules Magazine)

Le président, Jacky Bathail, a pris la parole pour faire une présentation rapide de la ville du Cheylard, de l’Association Sportive Bouliste. Il en retracé son historique, parlant de l’importance, depuis des années, du Grand Prix de l’Ascension qui accueillait et accueille toujours les grands noms du sport boules. Il a aussi insisté sur le fait que l’école de boules a été relancée récemment avec un effectif de 25 jeunes, ce qui le réjouit particulièrement.

A propos du futur championnat de France, il a donné toutes les informations (restauration, hébergement…) indispensables à la bonne organisation de cette compétition. Des courriers avec toutes ces informations ont été remis aux présidents de ligues régionales ou comités départementaux qui les feront suivre à leurs qualifiés.

Enfin, il a précisé que tous les membres de l’association avaient à cœur de mener à bien ce projet dont Jean-Claude Clauzier notre collègue et trésorier trop tôt disparu était à l’origine. Ce sera une motivation supplémentaire pour encourager les bénévoles et faire que cet événement soit prêt le jour J.

Fred Aunave

L’affiche de ce championnat de France vétérans 2018