Championnat Aura de tir sportif U13

Les participants

Sur les jeux

Le 18 mars, dans sa logique de formation Jeunes, la ligue AURA a organisé le Championnat AURA de Tir Sportif U13 par équipes, catégorie charnière entre le développement et la compétition à Saint Maurice de Beynost dans l’Ain. Cette manifestation a regroupé 48 joueurs (6 joueurs qualifiés par Comité sportif/PADB) représentants chaque Comité Sportif/PADB. Les 2 Savoie, l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, la Loire, le Rhône, l’Isère et l’Auvergne se sont mesurés tout au long de la journée avec au programme 3 épreuves sportives : 2 rapides, 2 précisions, 1 relais qui ont donné lieu à de belles performances.

Pour cette édition 2018, on notait quatre nouveautés :

  • Présence des Comités sportifs/PADB Auvergne et des 2 Savoie.
  • Chaque joueur effectuait obligatoirement les 3 épreuves (rapide, relais, précision)
  • Que du collectif avec le classement général par Comité Sportif/PADB établi par addition de toutes les performances réalisées lors des 3 tours et classement pour chaque épreuve établi sur le total des 6 performances en rapide, des 6 performances en précision et des 3 performances en relais par comité sportif/PADB.
  • Un affichage et une information sur le code du fair-play (un brassard pour les managers).

Ces évolutions marquent une volonté de sortir de la « championite ».

On a relevé une organisation sans faille du Comité de l’Ain, sa CDJ, son ETD et du club organisateur, l’OBSM (Olympique Boule de St Maurice de Beynost), de beaux compétiteurs, une super ambiance, de beaux résultats, un boulodrome plein à craquer, bref une compétition de grande classe pour ces Tirs U13.

La Drôme est championne avec de véritables performances et une équipe homogène qui remporte le général et le classement par équipe du tir en relais et du rapide.

Le président de la ligue, Yves Grobet et Jean Pierre Reynaud se sont félicités du succès de cette journée au plan de la sportivité et ont remercié le public nombreux venu encourager ces jeunes athlètes. Les managers ont été unanimes pour saluer les évolutions de cette manifestation, le spectacle sportif offert ainsi que l’organisation sans faille.

Publié dans Championnat Rhône-Alpes