Rémy Cornard Champion de France de tir progressif

Le podium des U15 (Photo : Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine).

Médaille et maillot tricolore pour Rémy Cornard.

Pur produit du Centre de Formation Bouliste de Lamastre Desaignes dont Jonathan Rissoan est président, Rémy Cornard a conquis, dimanche 8 avril, le titre de Champion de France de tir progressif en U15 après de très belles performances et une régularité remarquable : 32/41 et 33/40 en série de qualification, puis 31/40 pour remporter sa demi-finale et enfin 31/41 en finale pour dominer ses deux adversaires qui ont réalisés des scores de 28 et 25. C’est une belle consécration, car Rémy s’est entrainé régulièrement deux fois par semaine ce dernier mois.

 

 

Très fier et heureux du titre de sa sœur, Ludivine, en 2009, le jeune Rémy a suivi les traces de celle-ci afin d’avoir, à son tour, son maillot tricolore.

Pour rappel, on se souvient que Rémy avait remporté la Coupe de France en doubles en juillet dernier à Feurs en compagnie de Jonathan Desgaches. Il faut aussi dire que Rémy a de très bonnes souches boulistes, puisque sa sœur Ludivine a été championne de France simple F18 en 2009 et que son oncle Philippe Gerland fut recordman du Monde de tir sportif.

Pour Rémy : « ce fut un super championnat. J’étais managé par ma sœur Ludivine. Les jeux étaient en partie en béton et en partie en moquette mais cela ne m’a pas dérangé. Depuis un mois, je me suis beaucoup entrainé avec l’équipe du CFB et mon entraîneur, Jonathan Rissoan, d’autant que j’ai changé ma course d’élan en la réduisant de deux pas. Grâce à cela, je suis passé d’un maximum de 36 boules tirées à 41. «

La suite de la saison s’annonce intéressante car ce titre doit le mettre en confiance et lui ouvrir des possibilités de réussite. Il va participer au simple et au combiné en U15. Pour le double et le triple, faute de partenaires dans cette division, il sera surclassé pour évoluer en U18 avec Jonathan Desgaches et Jocelyn Maillet.

Tous les boulistes ardéchois félicitent Rémy et lui souhaitent bonne chance pour la suite, sachant que l’on peut compter sur son sérieux et sa régularité.

Publié dans Epreuves sportives jeunes