Challenge Fernand Bois à Alissas

Si la météo de ce samedi matin14 avril, avec une pluie fine mais presque continue, nous faisait craindre pour le bon déroulement de ce concours, certains jeux étant recouverts d’importantes flaques d’eau, l’apparition d’un timide soleil vers midi, nous permettait d’envisager une météo plus clémente pour l’après midi.

Ce concours de boules de 32 doublettes 3e et 4e divisions, affichait complet depuis près de 15 jours avec une équipe d’Apprieu (Isère) qui avait fait le déplacement le matin, deux doublettes de la Drôme (Etoile et Loriol), deux du secteur de Joyeuse (Ruoms et Joyeuse/les Vans), quatre du secteur d’Aubenas (Aubenas, Jaujac et 2 de Vals-Les-Bains), une du secteur du Teil (Cruas) et pour le secteur de Privas 22 équipes (St-Sauveur de Montagut, 2 de Flaviac, 4 de Baix, 1 de Chomérac, 6 de Privas et 8 d’Alissas).

Les bénévoles de la société se sont chargés d’éliminer une grande partie des flaques d’eau recouvrant encore certains jeux à 13h 30, et, après le tirage à 13h 45, toutes les formations inscrites étant présentes. Le concours pouvait commencer à 14 heures au coup de sifflet de l’arbitre, le président de l’Amicale Boules d’Alissas, Jean-Luc Bois.

Perdants en 1/4 de finales : Da Silva/Roumeas (Baix), Cuer/Brousset (Privas), Bouvier/Fallot (Alissas) et Chanal/Mourier (Alissas/Aubenas). En 1/2 finales : Saladino/Hilaire gagnent Tourre/Toulouze (Ruoms) et Michelas/Guimar (Etoile) perdent contre Reynoird/Montredon. Finale : Gérard Saladino et Gaby Hilaire en s’imposant sur le score de 13 à 10 face à André Reynoird et Alexandre Montredon (Joyeuse/Les Vans) remportent le challenge Fernand Bois, remis par le président Jean-Luc Bois en présence de Jérôme Bernard, maire d’Alissas. Ainsi se terminait, tard dans la soirée, cette journée bien remplie pour les bénévoles de l’Amicale, avec la satisfaction générale de l’ensemble des participants.

La prochaine manifestation bouliste sur Alissas, sera le championnat départemental de l’Ardèche des Associations Sportives pour les joueurs et joueuses de 3e et 4e divisions qui se déroulera sur deux jours, le samedi 12 mai à partir de 14 heures pour les 1/4 de finale et tout le dimanche 13 mai pour les 1/2 finales le matin et les finales féminines et masculines l’après midi.

Maurice Testud,

Amicale Boules d’Alissas.

Publié dans Actualités