Vals les bains qualifié pour le secteur d’Aubenas

Les deux formations finalistes, Vals en rouge et Villeneuve de Berg en bleu

Les champions de Vals les Bains : Julien et Jean-Claude Vigne, David Trouillas, Loïc Touron, Christophe Baratier, Nicolas Teyssier, Sébastien Ortis, Claude Fenouil, Erick Souche et Jean-Marie Constant.

Les éliminatoires des AS 3 et 4 du secteur d’Aubenas se sont déroulés tout au long du week-end au boulodrome Jean Aubert pour rendre leur verdict dimanche soir, 15 avril. Dès le vendredi soir, Lavilledieu 1 venait à bout de l’entente Saint Jean le Centenier-Lussas (29 à 11). Le samedi matin, Lavilledieu 2 s’imposait 24 à 16 face à Labégude 2 et Vals les Bains brillait avec un 37 à 3 face à Labégude 1. L’après-midi voyait l’élimination de Lavilledieu 1 face à Villeneuve de Berg 2 (14 à 26) et de Villeneuve de Berg 1 devant Aubenas (11 à 29).

 

Les finalistes de Villeneuve de Berg : Christian Court, Gérard Trouillas, Laurent Lecreurer, Bernard Arsac, Guy Hernandez, Jacques Silhol, Jérôme Bartolozzi, Théodore Guy et Gérard Ayglon.

Les demi-finales du dimanche matin opposaient Villeneuve de Berg 2 à Lavilledieu 2 pour une victoire des premiers sur le score de 22 à 18 et Vals les Bains à Aubenas. Ces deux derniers étaient les favoris logiques de cette compétition et se sont livré une intense bataille qui les a laissés 20 à 20 à la fin des trois tours. Il a fallu avoir recours à une épreuve d’appui qui s’est conclue par une nouvelle égalité, 5 à 5. Une nouvelle épreuve d’appui a permis à Vals les Bains de gagner de justesse 6 à 5 mais que ce fut dur et long. Les protagonistes sont allés manger à 14h 30. En finale, les Valsois, sur leur lancée, ont remporté le titre de champion du secteur qu’ils représenteront au fédéral de l’Ardèche à Alissas les 12 et 13 mai. On souligne la bonne organisation des Boulistes Albenassiens notamment à l’occasion du repas de midi du dimanche préparé pour les demi-finalistes.

La finale sur les jeux albenassiens.

 

Publié dans AS 3 et 4