2018, cru d’exception pour l’AEB de Vals les Bains

2018, cru d’exception pour l’AEB de Vals les Bains

Chaque année, l’Amicale Entente Boule de Vals réalise de belles performances, comme le soulignait le président Jean-Claude Vigne mardi soir au boulodrome couvert de Lachaud, pour honorer les joueurs qualifiés pour les championnats de France en présence de Philippe Etienne, adjoint aux sports ; Alain Chanéac, président du comité de l’Ardèche et Erick Souche, président du secteur. Avec trois titres de champions d’Ardèche, le président Jean-Claude Vigne avait le sourire. Ces titres ont été obtenus par l’équipe des AS, par Julien Vigne en simple 4ème Division et ce même joueur en double avec Sébastien Ortis et Didier Tauleigne. En 3ème Division, Erick Souche, 12 fois champion d’Ardèche, est également qualifié aux France en simple. En Fém’point, Monique Aymard est qualifiée pour le Championnat Rhône-Alpes du 9 septembre à Loriol. Les Valsois joueront ce week-end en inter régional à St Just St Rambert (Loire) pour les AS, à Dardilly les 25 et 26 aout pour le simple et à Chalamont les 7 et 8 juillet pour le double.

2018 est donc une nouvelle fois un cru d’exception. Tous s’accordaient à dire, le président de l’AEB, Alain Chanéac et Philippe Etienne, à tour de rôle, « passer les poules, il est important d’apprécier ces moments, se faire plaisir, pour faire un beau parcours et ramener le titre suprême ».

2018 est non seulement un cru exceptionnel mais aussi une année exceptionnelle avec les deux prochains rendez-vous qui sont au programme des boulistes : les grandes journées boulistes des 18 et 19 aout et le trophée de France les 1er et 2 septembre prochains.

Vincent Mounier