Ouverture du Championnat de France double à Chalamont

La traditionnelle cérémonie d’ouverture a eu lieu vendredi soir en présence des élus et des membres de la FFSB avec à sa tête le président Philippe Coquet et la présidente déléguée, Chantal Fieujan.

Présents dans toutes les divisions et catégories  travers 23 formations, les Ardéchois ont des arguments à faire valoir dans l’Ain ce week-end. C’est un fait assez rare que l’Ardèche soit représentée dans toutes les catégories et divisions. En effet, après avoir connu une longue période sans représentant en élite, le département y est désormais présent tant chez les femmes que chez les hommes. En F1, l’équipe albenassienne de Karine Faure aura fort à faire avec dans sa poule la grande favorite, Sesilia Mailehako et débutera par un derby contre la Drôme représentée par Sommeillier. En M1, quatre équipes sont en course avec Balazuc et Varillon de Joyeuse et Vivenzio et Maitre de Saint Jean le Centenier. Chez les F2, l’Ardèche sera représentée par Sandra Chopard de Saint Cyr qualifiée par son excellent classement dans le championnat national. En M2, Brousset (Villeneuve de Berg) est également qualifié par son classement national, Fraysse (Bourg Saint Andéol) et Mariac (Tournon) le sont par leur performance lors du challenge des Trois clochers à Lavilledieu et Fauchier grâce à son titre de champion de l’Ardèche. Après avoir été présent en M4, l’an dernier, Pantoustier (Ruoms) le sera, cette fois, en M3 en compagnie d’un habitué des France, Escoffier (Annonay) et de Bournac (Saint Marcel les Annonay). En M4, Teyssier (Le Teil) et Vigne (Vals les Bains) auront de solides arguments à faire valoir.

Chez les F3, Annonay alignera deux solides doubles avec Tracoulat et Bataillard, la 3ème formation est celle d’Issartel de Privas. L’Ardèche n’aura qu’une représentante en F4 mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de Dominique Courtial et Coralie Garnodier (la mère et la fille) de Mauve déjà championnes de France en 2013 au Puy en Velay.

Chez les jeunes, Eva Montredon (Aubenas) et Jules Fosse (Talencieux) participeront à leur premier Championnat de France en U15. Chez les U18, il y aura l’inévitable équipe de l’excellent centre de formation de Saint Victor de Yoann Maire, sous-championne de France en 2018 et celle de Jonathan Desgaches de Lamastre associé au Champion de France 2018 de tir progressif, Rémy Cornard avec lequel il a remporté la Coupe de France l’an dernier à Feurs. On suivra particulièrement ces deux dernières formations capables de beaucoup de choses.

Publié dans Double