En M1, Balazuc frôle les demi-finales

On a bien failli revoir l’équipe Balazuc de Joyeuse (Michel Balazuc, Bruno Chouvelon, Loïc Triomphe, Patrick Ferrand et Sébastien Varillon) en demi-finales comme à Chalamont pour le Championnat de France double. Malheureusement, un coup du sort allait les sortir d’une partie qu’ils avaient bien en mains. Bruno Chouvelon à qui tout avait réussi jusque là, faisant preuve d’une grande adresse tant au tir qu’au point, allait avoir un contre très malheureux alors qu’il tirait dans l’espoir de rester sur le jeu pour la gagne. Menant 8 à 7 et avec deux points sur le jeu, il pouvait facilement ajouter un troisième point mais comme l’adversaire n’avait qu’une boule sur le terrain et que les Ardéchois avaient deux boules qui trainaient derrière, le choix fut fait de tirer pour faire rentrer ces deux boules et pourquoi pas ajouter un carreau qui aurait fait treize. Le contre changea les données et Gobertier revint 8 à 8 alors qu’il ne restait qu’une mène. Cela eut aussi le don de réveiller l’adversaire et les Ardéchois laissèrent passer leur chance. Pourtant ils avaient déjà battu ce même Gobertier ce samedi à la première partie de poule.
La veille, le vendredi, ils étaient sortis des poules en battant Faure (69) sur le score de 13 à 9 et Beauregard, futur Champion de France sur le score de 12 à 11.

Résultats M1

La quadrette de Mario Vivenzio, Frédéric Fanget, Sébastien Drode et Sylvain Bation de Saint Jean le Centenier n’est pas parvenue à sortir des boules, concédant deux défaites. Il est vrai que la poule n’avait rien de facile avec le futur Champion de France, Beauregard (01), l’équipe en forme du moment, Balazuc (07) et Faure (69) qui avait une revanche à prendre car battu deux fois au Championnat de France doubles à Chalamont par les Saint Jeannais.

Publié dans Quadrette