Deux capitaines saints germinois en finale du grand prix de Vals les Bains

Deux capitaines saints germinois en finale du grand prix de Vals les Bains
Les deux capitaines sont voisins, amis et œuvrent ensemble pour le fameux Challenge des Trois clochers.

Saint Germain est un petit village situé sur le secteur bouliste d’Aubenas. Il ne possède pas d’amicale boule mais peut s’enorgueillir des belles prestations de ses boulistes. En effet, dimanche 19 août, à Vals les Bains, la finale du 64 quadrettes des grandes journées boulistes a opposé deux formations à la tête desquelles on trouve deux capitaines Saint Germinois, Christian Marres et Pat Verne. Dans cette ultime partie, c’est le premier qui s’est imposé 13 à 9 face au second. La formation de Christian Marres évolue en 2ème division. Elle est basée à Villeneuve de Berg et elle comprend en plus de son capitaine, Romain Plan, Christophe Penalver, Frédéric Deroux et Mathieu Beylier. Basée à Aix les Bains, l’’équipe Verne joue en élite (1ère division). Elle était composée ce jour-là de Patrick Verne, Antoine Chomel, Yvan Reyne et Jean Perrier.

Pendant deux jours, ces deux formations ont surmonté tous les écueils qui se sont présentés devant elles pour se hisser en finale et dieu sait qu’il y avait du beau monde à Vals les Bains. En plus d’être capitaine d’équipes, les deux hommes sont voisins et font partie des organisateurs du Challenge des Trois clochers qui rayonne sur la basse Ardèche tous les ans au mois d’octobre, Pat étant le speaker officiel de cette compétition nationale et Christian la cheville ouvrière et la tête pensante.

Le samedi, on a pu noter la présence autour des jeux du maire, Joseph Fallot, venu voir ses concitoyens à l’œuvre sur les terrains valsois.